top of page

Vérification de l'identification

La vérification de l'identité

 

est le processus d'authentification des utilisateurs avant d'obtenir l'accès aux informations et aux ressources corporatives et organisationnelles. Dans le passé, l'utilisation de mots de passe (authentification par facteur unique) était répandue, cependant, il est maintenant reconnu que cette approche simple est juste  "not " assez. Pour fournir une assurance supplémentaire, une deuxième couche de sécurité était nécessaire.

 

De cette évolution ce qui est maintenant appelé un  "deux facteur d'authentification "

Qu'est-ce que  "deux facteur d'identification " simplement mis, il s'agit d'un système de vérification qui met ensemble  "ce que vous savez " et  "ce que vous avez " en combinaison pour former une information valide et fiable pour l'authentification.

Qu'est-ce que l'authentification à deux facteurs?

En termes simples, il s'agit d'un système de vérification qui combine «ce que vous savez» et «ce que vous avez» pour former un justificatif d'authentification valide et fiable.

Partenaires de vérification de l'identification

Identification biométrique

 

La biométrie se réfère aux métriques liées aux caractéristiques humaines. L'authentification biométrique (ou l'authentification réaliste) est utilisée en informatique comme forme d'identification et de contrôle d'accès. Il est également utilisé pour identifier les individus dans les groupes qui sont sous surveillance.

Les identificateurs biométriques sont les caractéristiques distinctives et mesurables utilisées pour étiqueter et décrire les individus. Les identificateurs biométriques sont souvent classés comme des caractéristiques physiologiques versus comportementales. Les caractéristiques physiologiques sont liées à la forme du corps.

Les exemples incluent, mais ne sont pas limités aux empreintes digitales, veines de paume, reconnaissance de visage, ADN, impression de paume, géométrie de main, reconnaissance d'IRIS, rétine et odeur/odeur. Les caractéristiques comportementales sont liées au modèle de comportement d'une personne, y compris, mais sans s'y limiter, le rythme de frappe, la démarche et la voix. Certains chercheurs ont inventé le terme behaviometrics pour décrire cette dernière catégorie de biométrie.

Les moyens plus traditionnels de contrôle d'accès comprennent des systèmes d'identification basés sur des jetons, tels qu'un permis de conduire ou un passeport, et des systèmes d'identification fondés sur la connaissance, tels qu'un mot de passe ou un numéro d'identification personnel. Étant donné que les identificateurs biométriques sont uniques aux individus, ils sont plus fiables dans la vérification de l'identité que les méthodes de jeton et de connaissances; Toutefois, la collecte d'identificateurs biométriques soulève des préoccupations en matière de protection de la vie privée au sujet de l'utilisation ultime de cette information.

(extrait de wikipedia.com)

bottom of page